Sancti Michaelis, petit nobliau d'une minuscule planète située en 3:438:4, était songeur. Il arpentait son bureau et réléchissait, le personnel était inquiet, ces déambulations erratiques présageaient de grande décisions.
Sancti Michaelis en fait n'avait cure de ces inquiétudes, absorbé qu'il était par son intense computation cérébrale, en fait il ne remarquait pas les attitudes significatives de ses gardes, du personnel de service.
Son tout petit empire devait croître ou disparaitre suivant le vieux principe "tout ce qui n'avance pas recule!" Il devait une nouvelle fois faire des choix et il venait d'en faire un justement. Il actionna le vidéophone, et son ordonnance lui apporta immédiatement sa tenue d'apparat: uniforme bleu pâle à liséré bordeau sur les coutures des manches et du pantalon, bottes de pseudo cuir (depuis la disparition des derniers herbivores appropriés des siècles auparavant suite à un grand cataclysme qui s'était compliqué d'une pandémie) et enfin casquette à parement argentés assortis au baudrier et à la dague d'apparat suspendue à l'attache gauche du ceinturon.
Il prit sa décision, enregistra rapidement un minidisque de données qu'il glissa dans un étui avant de le prendre simplement dans sa poche d'uniforme.
Il se fit rapidement déposer à l'astroport où son chasseur lourd personnel l'attendait. Peu de flotte sur cet astroport, son tout petit empire n'en avait pas encore besoin (un GT, quelques P.T et une dizaine de chasseurs lourds et légers, un recycleur, quelques sondes d'espionnage). Il s'attarda un peu plus en jaugeant les quelques canons de gauss flambants neufs et les batteries antiaériennes de moindre importance disséminées ça et là puis gravit l'échelle et s'installa dans le cockpit étroit.
Il considéra tristement les commandes, se remémorant les vaisseaux qu'il avait commandé dans les univers 4 et 51. Il se rappelait son ancien empire avec lune et sa flottille d'EDLM et les guerres menées avec plus ou moins de succès. L'empire en univers 4 avait été puissant (classement 318ème, 1 700 K points, une lune créée volontairement, lorsqu'il le confia au fondateur de son alliance. Aujourd'hui, il n'existait même plus ! Il avait gardé un pied à terre dans l'univers 4 avec un empire non classé de 136 k points (2185ème) et il s'apprêtait à se classer dans l'U51 avec un petit empire de 42.264 points (Place 1.608 sur 13.840). Il lança les réacteurs à impulsion, activa les boucliers, programma l'ordinateur de bord avec les coordonnées de destination et de retour, vérifia l'armement (on ne sait jamais) et décolla rapidement.
Son vaisseau filait, s'éloignant toujours plus rapidement du soleil vers les profondeurs de l'univers, Sancti Michaelis avait activé les système de survie et surveillait d'un oeil discret les jauges d'énergie (Le système de propulsion était basé sur la récupération de matériel fissile dite "matière sombre" qui flottait dans cet espace intersidéral qu'on aurait cru vide et qui combiné au Deutérium pour en accroitre l'émission de neutron, permettait de disposer d'une source d'énergie puissante et pratiquement inépuisable.
Il s'assoupit brièvement, l'ordinateur de bord et les senseurs automatiques assurant la veille continue. Il sortit de son sommeil alors que sa destination approchait: Système référencé comme faisant partie de l'alliance "espoir", coordonnées [5:353:10], où son chasseur se posa comme une fleur après le temps d'attente pour se faire identifier comme amical et non pas agressif. Ragaillardi, Sancti Michaelis se laissa glisser au sol par l'échelle que les "rampants" venaient d'appuyer au cockpit. Il s'adressa rapidement aux gardes et à l'officier indigènes qui le scrutaient avec curiosité. "Je suis Sancti Michaelis", bashar de la planète "Alchimistecity" et désire rencontrer votre seigneur et maître, Messire Nairolf37. Veuillez me conduire à lui, je suis en mission diplomatique".
L'officier de permanence acquiesça, tous deux montèrent sur le glisseur de transport qui venait de s'arrêter silencieusement à côté d'eux.
Sancti Michaelis fut conduit devant messire Nairolf37 qui ne fut pas surpris du motif de sa visite: Que l'empire de Sancti Michaelis intègre l'alliance espoir. Il introduisit le disque de donnée dans le lecteur intégré de son bureau et scruta les données qui défilaient en boucle sur l'écran holographique qui venait de se matérialiser:
"Début de transmission:
Nombre de points: 3147
Classement 4851 ème
Style de jeu: "mineur agressif"
Problèmes rencontrés en U52 à ce jour: quelques sondages sporadiques sans suite depuis l'acquisition des canons de gauss, systèmes voisins tranquilles.
Expériences autres univers: Univers 4 (encore un petit compte, voir RP) et 51 (Compte presque classé, voir RP).
Temps de jeu par jour: Sur l'U52: 2 Heures aléatoires plus ou moins selondisponibilités.
äge (Sancti Michaelis sourit brièvement lorsque le renseignement s'afficha) 47 ans
Hobbies: lecture, bricolage, plongée/chasse sous marine.
Je déteste: l'écriture S.M.S (langage alien souvient incompréhensible), l'intolérance et l'agressivité injustifiée.
profession: fonctionnaire territorial.
Fin de transmission"
L'hologramme bipa puis disparut subitement. Nairolf37 considéra avec attention le personnage d'âge mur devant lui, taille moyenne, dans on uniforme militaire et à la coupe de cheveux courte avec les tempes argentées, il devait maintenant prendre une décision